CM

Chansons

Commencer vos séances de chant par un échauffement corporel et vocal

Créations musicales

Ecoutes musicales

1) Accumulation-Désaccumulation
• Séance 1: Accumulation – Désaccumulation ( »La nourriço doù rei » anonyme du XIVè s )
• Séance 2: Accumulation-Désaccumulation
• Séance 3: Accumulation-Désaccumulation
2) Ostinato
• Séance 1: Ostinato séance 1
• Séance 2: L’ostinato
• Séance 3: L’ostinato
3) Autres
Séance 1: Concerto pour 2 violons en rém de J.S Bach (Jeu du miroir )
Séance 2: Concerto pour 2 violons en rém de J.S Bach

3 réflexions sur “CM”

1. Bonjour je viens découvrir ce BLOG qui est une mine d’or, merci. Je cherche pour ma kermesse une chanson (qui soit en lien avec les contes) adaptée pour des élèves de CM. Ils aiment des musiques plutôt modernes, actuelles. Je sèche. Auriez-vous des idées ? merci d’avance.

1. Bonjour,

Avez-vous vu le chant des Enfantastiques sur l’écriture d’un conte « Au bout du « conte », vous avez aussi « Barbe bleue » de Y. Tiersen.
      J’ai également écrit une chanson sur le thème du conte pour des CP/CE1, je ne sais pas si elle peut vous intéresser. Je viens de la publier, sans la musique. Si elle vous intéresse, dites-le moi, je ferai l’enregistrement assez rapidement.
      Cordialement,
      Christine

2. bonjour!
    j’ai été nommée « référente chorale » pour l’école… j’aurais bien besoin de petits conseils, sur la manière de mener une séance (du cp au cm2), et sur ce que je peux envisager sur le thème du cirque (projet cette année).
    Merci à l’avance!!!
    Bon début d’année 2016!