Clovis et Charlemagne

Cette chanson a été composée par nous-mêmes (Paroles : Yves Djilali et musique : Christine Huerre) pour accompagner le travail fait en classe par le maître.

Clovis roi des Francs

Paroles

1) Au 5è siècle après les invasions barbares

Clovis, le roi des francs après toutes ses victoires

Repoussant Alamans, Burgondes et wisigoths,

Il annexe des royaumes et devient un héros.

Dynastie des Mérovingiens

Dynastie des Carolingiens,

De la France ont écrit des pages,

Une période du Moyen Age.

De la France ont écrit des pages,

Une période du Moyen Age.

2) Afin de conquérir bien d’autres territoires

Et obtenir ainsi beaucoup plus de pouvoir,

Il se convertira et deviendra chrétien

Pour avoir de l’Eglise un important soutien.

3) Après Pépin le Bref, roi franc carolingien

Charlemagne lui succède, c’est alors son destin.

Il étend l’christianisme à travers toute l’Europe.

Pour lui même ce sera la r’ligion qu’il adopte.

4) Puis en 800, le Pape voulant le remercier

Il le nomme Empereur et le fait couronner.

Il contribue au développ’ment de l’instruction,

Ouvre beaucoup d’écoles, étend l’éducation.

Léon_III_couronne_Charlemagne_empereur

Extrait de la version chantée

Extrait de la version instrumentale

Les versions instrumentales de nos chansons sont faites en guise d’outils de travail pour soutenir vos élèves.

Nos chansons, écrites dans un but pédagogique sont en vente. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous passons du temps à les écrire, à trouver la musique et surtout à faire les enregistrements. Comme « Tout travail mérite salaire ! », nous les mettons en vente à un petit prix, car nous savons aussi que les écoles ne sont pas spécialement riches. Merci de votre compréhension !

Chaque version (chant ou instrumentale) complète MP3 est en vente au prix de 1,30 €. Les deux versions achetées sont au prix de 2,50€.

Pour les achats (si vous êtes intéressé(e)),  veuillez m’adresser votre commande en écrivant à: christine.musiqueecole@gmail.com  ou en utilisant le formulaire de contact. Précisez bien votre adresse mail à laquelle je vous ferai parvenir la demande de paiement via PayPal. Après règlement, je vous enverrai la (ou les) version(s) commandée(s).

Qu’en pensez-vous ? Vous pouvez laisser un commentaire.