Récolte d’automne

Nous avons créé cette chanson à la demande de maîtresses qui travaillaient sur les fruits et légumes de l’automne. Les enfants la chantent avec grand plaisir !

Potirons

Message  !  Une personne m’a contactée pour acheter la chanson, mais le mail était au spam et je l’ai effacé.  Si quelqu’un se reconnaît, il faudrait me réécrire. Je suis désolée !

Paroles

Refrain

L’automne dans les jardins ou bien dans la nature,
Nous offre des légumes et de bons fruits bien mûrs
En forêt, au verger ou dans le potager
Nous avons l’impression de faire notre marché.

Nous pourrons faire des soupes le soir à la maison
Avec poireaux, carottes, citrouilles ou potirons
Nous pourrons ramasser de très bons champignons
Puis ferons une omelette, nous nous régalerons !châtaignes et bogue

Promenade en forêt où nous pourrons chercher
Des châtaignes dans leurs bogues, sous les feuilles dorées
Nous les rapporterons pour les faire griller
Auprès de l’âtre chaud de notre cheminée.

Les vendanges de l’automne sont maintenant terminées
Les raisins blancs et rouges sont charnus et gonflés.
On fait des tartes aux pommes, des confitures d’agrumes
Peut-être qu’avec tout ça, nous n’aurons de rhume !

Extrait de la version chantée

Extrait de la version instrumentale

Les versions instrumentales de nos chansons sont faites en guise d’outils de travail pour soutenir vos élèves.

Nos chansons, écrites dans un but pédagogique sont en vente. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous passons du temps à les écrire, à trouver la musique et surtout à faire les enregistrements. Comme « Tout travail mérite salaire ! », nous les mettons en vente à un petit prix, car nous savons aussi que les écoles ne sont pas spécialement riches. Merci de votre compréhension !

Chaque version (chant ou instrumentale) complète MP3 est en vente au prix de 1,30 €. Les deux versions achetées sont au prix de 2,50€.

Pour les achats (si vous êtes intéressé(e)),  veuillez m’adresser votre commande en écrivant à: christine.musiqueecole@gmail.com  ou en utilisant le formulaire de contact. Précisez bien votre adresse mail à laquelle je vous enverrai la demande de paiement via PayPal. Après règlement, je vous enverrai la (ou les) version(s) commandée(s).

J’aimerais savoir dans quelle mesure ces chansons aident (ou non) à l’apprentissage. Pourriez-vous, après utilisation, revenir écrire votre témoignage dans les commentaires ?

Merci beaucoup pour votre participation !

Témoignage :

Alors, après des appréhensions pour l’apprentissage du chant, vu la longueur, car mes élèves sont des CP-CE1-CE2, finalement pas de soucis !
Ils apprécient le rythme rock, car en général, sur le thème de l’automne, ce sont plutôt des chansons douces.
Pour ma part, je l’apprécie tellement que je la chantais aujourd’hui sur les sentiers lors d’une marche populaire, c’était approprié ! M.G

1 réflexion sur “Récolte d’automne”

1. Bonjour, Je suis intéressée par vos chansons sur le thème des saisons, notamment récolte d’automne.
    Comment et où puis-je me procurer ce(s) titre(s) ?