La neige tombe tout doucement

Cette chanson se trouve dans le produit « Une année de musique au CP » sur le thème des saisons. Les auteurs sont : Yves Djilali pour les paroles et Christine Huerre pour la musique.

neige qui tombe

Paroles

Refrain

Autour de nous c’est une danse
Légère et fine des flocons
Qui doucement volent en silence
Comme une nuée de papillons
Qui doucement volent en silence
Puis se déposent sur le gazon.

1) La neige tombe tout doucement
Tout devient calme et silencieux
On n’entend que les pas craquants
Sur le duvet blanc et moelleux.

2) Bonhomme de neige est tout joyeux
Autour de lui les enfants jouent.
Un peu plus loin on fait du feu
Pour réchauffer les mains, les joues.

3) Les branches ont des perles de gel
Sur les fenêtres, au bord des toits
Le givre crochète sa dentelle,
Le froid peut-être beau parfois.

Refrain

Extrait de « La neige tombe tout doucement »

Extrait de la version instrumentale

Les versions instrumentales de nos chansons sont faites en guise d’outils de travail pour soutenir vos élèves.

Nos chansons, écrites dans un but pédagogique sont en vente. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous passons du temps à les écrire, à trouver la musique et surtout à faire les enregistrements. Comme « Tout travail mérite salaire ! », nous les mettons en vente à un petit prix, car nous savons aussi que les écoles ne sont pas spécialement riches. Merci de votre compréhension !

Chaque version complète MP3 est en vente au prix de 1,30 € (version chant ou version instrumentale). Les deux versions achetées sont au prix de 2,50€.

Pour les achats (si vous êtes intéressé(e)),  veuillez m’adresser votre commande en écrivant à: christine.musiqueecole@gmail.com  ou en utilisant le formulaire de contact. Précisez bien votre adresse mail à laquelle je vous enverrai la demande de paiement via PayPal. Après règlement, je vous enverrai la (ou les) version(s) commandée(s).

Pour rappel, cette chanson fait partie du produit « Une année de musique au CP »

Retour par mail concernant cette chanson :

« Bonjour,

Je me permets de vous envoyer un mail pour retour concernant l’apprentissage du chant. La version chantée a facilité mon travail me permettant d’adapter correctement ma voix à celle des élèves. J’ai donc pu apprendre le chant avec cet enregistrement avant de le présenter aux élèves et chanter avec eux. Nous avons pu nous détacher de la version chantée au bout de trois séances pour utiliser la version instrumentale.
Merci à vous pour votre travail et pour le partage réalisé. » C.C

N’hésitez pas à laisser un commentaire !