Chant choral à l’école de musique

De Brigitte Rose et de Jacques Clos
Ed. Cité de la musique  (2000)

Au format poche, ce livre est en vente d'occasion au prix de 5€ + 3€ de participation au frais de port.
L'état général est bon, avec une légère courbure du haut droit de la page de couverture.

Texte de la 4è de couverture:

Pourquoi créer un « cursus chant choral » au même titre qu’un cursus instrumental, et comment l’intégrer au sein d’une école de musique ? De quelle façon mener une action de sensibilisation auprès des enfants en milieu scolaire ? Quelle formation mettre en place pour professionnaliser la direction de chœur ? Par quel moyen, à travers la pratique vocale en groupe, développer la vie musicale dans un ensemble de communes ? À ces questions répond le vaste projet initié par Jacques Clos et mis en œuvre par Brigitte Rose. Celle-ci décrit dans cet ouvrage l’expérience menée depuis 1996 au pays de Montbéliard, à l’école nationale de musique et dans les pôles d’accueil où sont organisées les diverses activités concernant l’enseignement et la pratique du chant choral. Grâce aux exercices de technique vocale mis au point par Brigitte Rose et au choix d’un répertoire adapté, enfants et adultes sont judicieusement portés vers le plaisir de la pratique vocale collective.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez m’écrire à:
christine.musiqueecole@gmail.com