À pleine voix

« À pleine voix » à vendre d’occasion
De B. Parmentier-Bernage
Ed. Magnard (1997)  
Collection: Les guides Magnard


4è de couverture:
Chanter, c'est le miroir de sa pensée. Chanter, c'est exprimer ses sentiments, de la tristesse à la joie. Chanter, c'est laisser de la place aux rêves. Chanter, c'est une attitude si naturelle et pourtant bien souvent oubliée dans les écoles. " A pleine voix " permet de faire découvrir, à ces enfants imprégnés de musique, un répertoire varié et des chansons issues de leurs propres racines, populaires, folkloriques et actuelles. " A pleine voix " permet aux enseignants, expérimentés ou non, de trouver matière à faire chanter, de pénétrer dans la technique musicale par la voie de l'action et de la production, c'est à dire de vivre la musique avant de l'analyser.


Sommaire :

La physiologie de l'appareil phonateur
Le développement psychologique du chant et de l'écoute
Les troubles de l'appareil phonateur
La chanson populaire enfantine
La chanson enfantine contemporaine
L'échauffement vocal
Chanter ensemble
Le chant polyphonique
La direction de chorale. 
        



À propos de l'auteur:
Spécialisé en éducation musicale, après avoir dirigé les chorales du Centre culturel français à Amman en Jordanie, il coordonne, depuis 1980, de nombreuses chorales en région rouennaise tout en continuant son métier d'instituteur. Ses réflexions le portent tout naturellement à s'intéresser à la place de la musique à l'école - maternelle et primaire - que ce soit dans le domaine du chant, de l'écoute musicale, de la danse, de la poésie, de la création de chansons ou de la connaissance des instruments.


Ce livre est à vendre d'occasion au prix de 12€ + 3€ de participation aux frais de port.


Pour de plus amples renseignements, vous pouvez écrire à:
christine.musiqueecole@gmail.com
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut