Des champignons dansaient

Voici une chanson qui nous fait partir dans l’imaginaire. Les champignons sont bien vivants !

La transition entre la lenteur du couplet (le rêve) et le côté plus rythmé du refrain (les recommandations) donne un enthousiasme aux enfants qui attendent le refrain avec beaucoup d’impatience !
Paroles : Yves Djilali / musique : Christine Huerre

Champignons

Paroles

Une nuit je rêvais
Que j’étais en forêt
Au milieu des futaies
Des champignons dansaient
Ils tournaient tous en rond
Certains faisaient des bonds
Tous les chapeaux valsaient
Vraiment ils s’amusaient

Je pris mon grand panier
Pour tous les ramasser
Mais un bolet âgé
Se mit à me chanter !

Refrain

Tu sais, y’a des champignons
Qui sont nos compagnons,
Ils sont vraiment bons et mignons
Mais fais bien attention
Sans prendre de précautions
Tu risques l’indigestion !
Certains d’entre nous sont poison
Attention, attention, attention, attention !

Ainsi pour faire mon choix
Le bolet me montra
Les girolles et les cèpes
Pour garnir nos assiettes
Une fois à la maison
Cuisinés aux oignons
Nous nous régalerons
Avec les champignons

Je me suis réveillé
Je n’ les ai pas mangés
Mais j’avais dans la tête
Cette chanson bien nette !

Extrait de la version chantée

Extrait de la version instrumentale

Les versions instrumentales de nos chansons sont faites en guise d’outils de travail pour soutenir vos élèves.

Nos chansons, écrites dans un but pédagogique sont en vente. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous passons du temps à les écrire, à trouver la musique et surtout à faire les enregistrements. Comme « Tout travail mérite salaire ! », nous les mettons en vente à un petit prix, car nous savons aussi que les écoles ne sont pas spécialement riches. Merci de votre compréhension !

Chaque version (chant ou instrumentale) complète MP3 est en vente au prix de 1,30 €. Les deux versions achetées sont au prix de 2,50€.

Pour les achats (si vous êtes intéressé(e)),  veuillez m’adresser votre commande en écrivant à: christine.musiqueecole@gmail.com  ou en utilisant le formulaire de contact. Précisez bien votre adresse mail à laquelle je vous enverrai la demande de paiement via PayPal. Après règlement, je vous enverrai la (ou les) version(s) commandée(s).

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à poser vos questions ci-dessous !

1 réflexion sur “Des champignons dansaient”