Choeur des clochettes – Extrait de « la flûte enchantée »

Après avoir parlé  de ce qu’est un opéra avec les élèves, je souhaitais leur apprendre un air à 2 voix. Mon choix s’est donc porté sur le « Choeur des clochettes », tiré de « La flûte enchantée » de Mozart (1756-1791).

Plutôt que de chanter en allemand, j’ai trouvé ce texte français. Voilà donc ce que cela donne…

 

 

Paroles

 

O chère musique, aimable chanson
La, la, la
Quel charme magique produit ce doux son
La, la, la…

 

Résonne clochette, résonne doux son
La, la, la…
En l’âme, il passe un bien doux frisson
La, la, la…

 

 

 

Par une classe de CM2 (M.16). L’enregistrement a été fait juste après l’apprentissage. C’est un travail d’enfants avec tout ce que cela comporte… Je vous le livre tel quel.

 

 

Pour la partition, vous pouvez suivre ce lien : https://www.partitionsdechansons.com/pdf/19926/W.A.-Mozart-Choeur-des-clochettes.html

 

 

 


Commentaire

Choeur des clochettes – Extrait de « la flûte enchantée » — Un commentaire

  1. Bonjour Christine,

    Fervente « amoureuse » de Mozart, je vous félicite d’avoir fait chanter en français à vos enfants de CM2 cet air adorable de La Flûte enchantée. Dans notre belle langue, il m’est revenu le souvenir de mon père qui me le chantait lorsque j’étais toute petite et avec lequel, plus tard, je faisais des duos d’opéra lorsque nous faisions de longs trajets en voiture avec ma mère, sur la route des vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.