Au paléolithique

Chanson écrite par nos soins ( Christine&Yves ) pour illustrer cette période. Les élèves l’aiment bien …. ( tant mieux ! )

Au paléolithique

Paroles

1) Au paléolithique, période préhistorique
On travaillait la pierre bien avant l’âge du fer
Ca fait des millions d’années que pour manger, se chauffer
L’homme maîtrisa le feu se fut un jour heureux !

Refrain
Peut-être que Cro-Magnon s‘nourrissait de bisons
De rennes ou de mammouths de cueillette, sans doute
On a r’trouvé de l’art, objets de bois, d’ivoire
Scènes de chasses d’animaux dans les grottes de Lascaux (bis)

2) Après être nomades, ils arrêtent leurs balades
Puis deviennent sédentaires et cultivent la terre
Ils fabriquent des pot’ries, des tissus et des outils
Bâtissent des maisons puis invent’ des chansons !

Refrain ( Deux fois )

Extrait chant

Extrait instrumental

Les versions instrumentales de nos chansons sont faites en guise d’outils de travail pour soutenir vos élèves.

Nos chansons, écrites dans un but pédagogique sont en vente. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous passons du temps à les écrire, à trouver la musique et surtout à faire les enregistrements. Comme « Tout travail mérite salaire ! », nous les mettons en vente à un petit prix, car nous savons aussi que les écoles ne sont pas spécialement riches. Merci de votre compréhension !

Chaque version (chant ou instrumentale) complète MP3 est en vente au prix de 1,30 €. Les deux versions achetées sont au prix de 2,50€.

Pour les achats (si vous êtes intéressé(e)),  veuillez m’adresser votre commande en écrivant à: christine.musiqueecole@gmail.com   ou en utilisant le formulaire de contact. Précisez bien votre adresse mail à laquelle je vous enverrai la demande de paiement via PayPal. Après règlement, je vous enverrai la (ou les) version(s) commandée(s).

Une autre de nos chansons sur ce thème : Les hommes préhistoriques …que savaient-ils faire ?