Arts et découvertes de la Renaissance

Pour illustrer notre thème de l’année qui est « L’art à travers le temps », nous  avons créé cette chanson pour des classes de cycle 2 (CP,CE1,CE2).

Texte : Yves Djilali
Musique : Christine Huerre

Paroles

Après le Moyen-âge, ce fut la Renaissance
Qui s’étend sur l’Europe y compris sur la France.
Cette période où les arts et les grandes découvertes
Nous ouvrent sur le monde, donnent envie de connaître.

Voilà que Gutenberg invente l’imprimerie
Poètes et scientifiques éditent leurs manuscrits
Et Galilée découvre que la terre est bien ronde
Plusieurs navigateurs sillonneront le monde.

Refrain

Sur les bords de la Loire se dressent de beaux châteaux
Ornés de tapisseries, de magnifiques tableaux.
François 1er reçoit Léonard de Vinci
Qui a peint la Joconde et créa toute sa vie.

Extrait du chant

Extrait instrumental

Les versions instrumentales de nos chansons sont faites en guise d’outils de travail pour soutenir vos élèves.

Nos chansons, écrites dans un but pédagogique sont en vente. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous passons du temps à les écrire, à trouver la musique et surtout à faire les enregistrements. Comme « Tout travail mérite salaire ! », nous les mettons en vente à un petit prix, car nous savons aussi que les écoles ne sont pas spécialement riches. Merci de votre compréhension !

Chaque version (chant ou instrumentale) complète MP3 est en vente au prix de 1,17 €. Les deux versions achetées sont au prix de 2€.

Pour les achats (si vous êtes intéressé(e)),  veuillez m’adresser votre commande en écrivant à: christine.musiqueecole@gmail.com  ou en utilisant le formulaire de contact. Précisez bien votre adresse mail à laquelle je vous enverrai la demande de paiement via PayPal. Après règlement, je vous enverrai la (ou les) version(s) commandée(s).

N’hésitez pas à laisser des commentaires…!